L’horizon politique commence à s’éclaircir et l’invite faite par le président Macky Sall de dialogue fait bouger les lignes. Depuis son exil, Karim Wade rivé sur la présidentielle de 2024 manœuvre sous l’aile protectrice de son père.
Ainsi, depuis que le patron de Benno Book Yaakaar a ouvert la brèche, le condamné par la CREI n’est plus dans les dispositions de cracher sur une possibilité, à lui faite, de participer aux joutes.
Accepter l’amnistie présidentielle, les montants exagérés de l’amende rangés aux oubliettes par la même occasion et constituer une nouvelle voie pour casser la bipolarisation du jeu politique. C’est d’ailleurs avec le dialogue qui s’annonce que les masques vont tomber.
De sources renseignées, la participation active du PDS lors de ces parlottes sera éloquente des accords politiques noués pour briser l’élan unitaire de l’opposition déjà fragilisée par le jeu flou du groupe parlementaire au niveau de l’Assemblée nationale. Le parti du Pape du Sopi joue une carte majeure pour ces échéances. A défaut d’être roi, se positionner en faiseur de roi.
Son candidat, Karim Meissa Wade qui est éloigné de la gestion de proximité du parti libéral a su trouver la bonne alchimie pour maintenir intactes ses troupes qui déjà s’activent dans la réorganisation les bastions forts qui ont porté l’électorat essentiel du parti de Maitre Wade
Le Mandat