Journée internationale de la jeunesse : Donner aux jeunes les moyens d’un avenir durable, recommande la FAO

A l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, le Directeur général de l’OIT, Gilbert F. Houngbo, appelle à doter les jeunes de compétences utiles à une économie durable, afin qu’ils puissent accéder à des emplois décents et rendre le monde meilleur pour les personnes et la planète.

« À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, je me joins à la communauté mondiale pour célébrer l’engagement et les actions des jeunes qui s’efforcent de rendre le monde meilleur, tant pour les personnes que pour la planète.

De nombreux jeunes aspirent à des carrières qui ont un impact positif sur l’environnement et favorisent la justice sociale.

Alors que le monde évolue vers une économie à faible émission de carbone, la mise en œuvre de politiques de transition équitable pourrait créer plus de huit millions d’emplois supplémentaires pour les jeunes d’ici à 2030.

Les doter de compétences pour une économie verte, y compris de compétences numériques, les préparera à ces emplois.

L’Initiative mondiale pour des emplois décents pour les jeunes, pilotée par l’OIT, travaille avec et pour les jeunes, à cet effet.

Cette initiative mobilise les ressources et l’expertise de multiples partenaires qui s’engagent à intensifier les actions en faveur de l’emploi des jeunes.

Rejoignez-nous pour construire un avenir plus durable pour les générations à venir. »

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts