Hier, mardi 8 septembre, c’était c’est la « Journée internationale de l’alphabétisation ». Mais non grâce à la pandémie mondiale de coronavirus, l’occasion a été en sourdine, même si le thème de cette année est sur « L’alphabétisation et l’apprentissage dans la crise de Covid-19 et au-delà ».
Il y a 54 ans, #UNESCO a déclaré la # Journée internationale de l’alphabétisation pour sensibiliser à une accessibilité accrue à #Education dans les pays en développement. La pauvreté et l’analphabétisme se renforcent mutuellement et ne font qu’exacerber le sous-développement.
Pour #Endpoverty, (fin de la pauvreté) les gouvernements, le secteur privé et les partenaires de développement doivent se mettre en synergie pour améliorer l’accès à l’éducation, en commençant par une allocation accrue des ressources et plus d’investissements dans le secteur en utilisant les meilleures pratiques internationales.
Pandémie ou non, l’éducation fournit une plate-forme et un forum pour l’incubation des idées et des connaissances nécessaires au développement humain.
En fait, l’éducation fournira les connaissances scientifiques nécessaires pour relever un défi de santé humaine tel que le coronavirus.