Kaolack : 7065 cartes d’électeur en souffrance…Mais toutes les dispositions prises pour le scrutin

Vox populi- Le préfet de Kaolack, Latyr Ndiaye, a fait état d’un nombre important de cartes d’électeur en souffrance dans les commissions de distribution. En effet, 7065 cartes d’électeur n’ont pas encore été retirées dans le département. Face à cette situation, l’autorité administrative a appelé les électeurs concernés à retirer leur sésame pour avoir l’occasion de participer au scrutin présidentiel.

« Le nombre de cartes d’électeur en souffrance au niveau de la préfecture et des sous-préfectures du département de Kaolack est énorme. Pour l’ancien stock, nous sommes à 4204 cartes d’électeur qui ne sont pas encore retirées alors que pour les cartes issues de la dernière révision exceptionnelle des listes électorales, on est à 7065 cartes en souffrance à la date du 13 mars 2024″, a-t-il révélé. Dans le même registre, M. Ndiaye rassure quant à la bonne tenue de l’élections présidentielle à Kaolack.

Aujourd’hui, conformément au code électoral, à l’approche de l’élection, on met en place des commissions administratives qui sont chargées de prendre le relais pour poursuivre la distribution jusqu’à la veille du scrutin.

Le département de Kaolack compte 531 bureaux de vote répartis à travers 199 lieux de vote pour une population électorale de 250 406 électeurs, a précisé le chef de l’exécutif départemental. Toutes les dispositions sont prises pour assurer une bonne d’organisation l’élection présidentielle, parce que l’essentiel du matériel nécessaire au bon déroulement du vote est mis en place, y compris les documents électoraux » a-t-il renseigné. Il mise sur l’expertise et l’expérience des agents de l’Etat au niveau déconcentré, notamment les chefs de service départementaux qui ont eu la chance de participer à plusieurs processus électoraux.

Vox pop

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts