L’esprit du « dialogue national », « le camp républicain », n a jamais existé dans la tête de ceux qui ont une conception jouissive du pouvoir. Karim Wade est un martyr de la politique mais il est jeune. Il a un excellent carnet d adresse et les moyens. C est un très proche de l émir du Qatar. Il doit juste tirer les leçons.
Revenir au bercail. Ses interactions avec la presse nationale doit être aussi plus vivante désormais. En l écartant de cette façon, le pouvoir espère récupérer l électorat du pds ( 500000voix presque) lors de la dernière élection.
Le pouvoir se trompe lourdement. Même s ils parviennent à récupérer quelques responsables cela n aura aucun effet sur une base désormais radicalisée. Le pouvoir ouvre un boulevard au candidat de l’ opposition radicale. I
l faut être honnête et objectif pour le reconnaître.
Ce qui plane désormais sur la tête du président sortant c’est quelque chose d’extrêmement inquiétant. Pour sa famille aussi. Nous lui souhaitons un départ plus digne.
Les élections auront-elles lieux ???
Par Hussein Bà