La presse en situation tragique à Gaza : plus de 130 journalistes tués (Reporters sans frontières)

 » Les journalistes palestiniens sont nos yeux dans ce conflit et ces yeux pourraient bien se fermer.  » Thibaut Bruttin – Directeur général de Reporters sans frontières

Depuis le début du conflit, les forces armées israéliennes tuent et souvent ciblent des journalistes. Reporters sans frontières (RSF) a déposé quatre plaintes auprès de la Cour pénale internationale (CPI) pour des crimes de guerre commis contre des journalistes et continue de plaider pour la fin de ce massacre.

RSF a aussi ouvert un centre régional pour la liberté de la presse à Beyrouth au Liban afin de fournir aux journalistes et aux médias de la région, couvrant notamment la guerre à Gaza, l’équipement, l’assistance et les ressources nécessaires à la poursuite de leur mission d’information.

Les puissances mondiales doivent faire pression sur Israel pour mettre un terme au blocus qui empêche la presse internationale d’accéder à la bande de Gaza.

Pour soutenir ces actions et toutes celles que nous menons à travers le monde pour une presse libre, indépendante et pluraliste, nous avons besoin de vous et de votre soutien. Chaque don compte. Merci d’être à nos côtés dans ce combat si essentiel.

 

Reporters Sans Frontières (RSF)
Thibaut Bruttin, Directeur général de RSF

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts