La libération de Bougane, Yérim et Kader est une résultante de la première rupture des nouvelles autorités. Le duo Sonko moy Diomaye a choisi des hommes et des femmes que l’on ne peut manipuler à savoir le MINT Jean Baptiste Tine, le garde des sceaux, Ministre de la Justice, Ousmane Diagne et le Procureur de la république, Ibrahima Ndoye.
Leur probité morale et leur professionnalisme ne souffrent d’aucune ambiguïté. Ils sont respectés d’abord par leurs pairs et les justiciables qui les ont pratiqués. Aujourd’hui, comme plus que jamais, les sénégalais se sentent plus en sécurité. Dans un passé récent, aucun espoir n’était perceptible pour les citoyens s’ils étaient confrontés à la justice.
Les nouvelles autorités sont conscientes des grands enjeux du moment et tendent à la stabilisation de nos ressources, leur sécurité et à enclencher le développement du pays au grand bonheur des populations. Cependant, la justice appelle à la responsabilité de tous dans le respect strict des lois et règlements en vigueur du pays.
Falilou Ba
Expert en Communication Institutionnelle