Le pays est dans une pente dangereuse matérialisée par une restriction des libertés, d’arrestation arbitraires d’opposants. Ce, combiné à la cherté de la vie qui fatigue les Sénégalais.
D’après Walf quotidien, c’est la conviction des libéraux de la commune de Guinaw rails Sud qui demandent au Président Macky Sall à revoir sa copie pour dialoguer avec les acteurs politiques et la société civile en vue d’apaiser la tension.
C’était avant hier, lors d’une assemblée générale d’installation du bureau de la section communale du Pds de la localité. «Ce qui se passe dans le pays est vraiment déplorable. Il y a eu toujours des élections au Sénégal mais la situation qui prévaut actuellement dépasse l’entendement et fait planer des risques de tension ».
« Avec l’avènement du pétrole et du gaz, il faut que l’on fasse attention et que l’on revienne à la raison. Les prisons sont pleines. Chaque jour, il y a des arrestations. Il faut qu’on apaise le climat politique. Le Sénégal est un pays de tradition démocratique. Il faut qu’on arrête cette situation et que l’on dialogue pour l’organisation d’élections libres et transparentes sans blocage des candidats», dénonce le député maire Ablaye Diop, par ailleurs, secrétaire général de la section communale Pds de Guinaw rails Sud. Propos relayés par Walf