Le Sénégal très attirant ? : Après la visite de Trudeau, les américains envoient Mike Pompeo

Après Trudeau du Canada, c’est au tour des Etats-Unis son ministre des affaires étrangères à Dakar. Le Sénégal semble être une destination très attirant car, selon les premières informations reçues, Mike Pompéo, qui arrive à Dakar ce samedi, débarque avec une trentaine d’hommes d’affaires américains venus pour faire du business au Sénégal

Il aura un entretien  avec le président Macky Sall et le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Amadou Bâ, sur le renforcement des relations  entre les deux pays en matière de sécurité et d’économie.

Ce sera sa première visite en Afrique subsaharienne depuis sa nomination il y a deux ans.  Trois pays devraient être visités par le chef du département américain des Affaires étrangères. Il s’agit du Sénégal, de l’Angola et de l’Ethiopie.

Cette visite entre dans le cadre du renforcement des relations économiques des Etats-Unis avec le un continent noir marqué par une forte présence de la Chine, avec ses relations économiques et commerciales tendues depuis quelques années, avec les Etats-Unis.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts