Magal De Touba : Le centre IQRA a aidé plus de 220 enfants perdus à retrouver leurs parents

LeSoleil_Digital : Le centre de formation d’éducation et d’accueil des enfants perdus « IQRA » joue pleinement sa partition dans le cadre de la commémoration du départ en exil de Cheikhoul Khadim.

Pour le moment, les membres dudit centre ont aidé plus de 220 enfants perdus à retrouver leurs parents pendant le Grand Magal de Touba de 2024. L’information est donnée par son président, Mame Serigne Dia, ce vendredi.

Il a aussi précisé qu’ils ont effectué un travail préalable avant l’arrivée du grand Magal de Touba. Selon, lui, ces actions concernent la tenue d’un séminaire de formation dédié aux maîtres coraniques pour les inviter à veiller sur les talibés.

Mame Serigne Dia souligne, par ailleurs, que leur stratégie consiste à mettre des guides dans les points stratégiques de la ville sainte comme grande mosquée, l’ancien cimetière, les mausolées, leur siège social, situé Keur Niang, etc. pour récupérer les enfants égarés pendant le Magal.

Il a promis de faire le bilan de l’édition 2024 après la fin des activités tout en rappelant que l’année dernière plus de 300 enfants perdus ont été retrouvés grâce à l’appui de leur structure.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts