Des notables de Darou Marnane ne sont pas du contents du comité d´organisation du grand magal. Ce quartier qui compte plus de 150 000 habitants a été privé d´eau durant tout le magal. Selon Dione Guèye, responsable apériste et conseiller à la commune de Touba mosquée, le chiffre record de cinq millions de pèlerins accueilli à Touba devait les amener à pousser la réflexion.
« J’aurais bien aimé que ces chiffres vous mettent en éveil, vous comité d’organisation du Grand magal et par conséquent d’être beaucoup plus objectif sur les tâches que vous confèrent vos titres », dit-il avant de dénoncer l´accaparement par ce même comité d´organisation des camions citernes affrétés par l´Etat.
« Quand l’Etat du Sénégal met à la disposition du comité des camions citernes de milliers de m3 d’eau et qu’on se permet de faire un arbitrage basé sur des considérations personnelles et subjectives, je dis que ces chiffres ne valent rien aux yeux de la population ».
Et de poursuivre : « Aujourd’hui à Darou, on a privé la famille de Serigne Abdourahmane Mbacké de liquide précieux et pourtant à moins de 100 mètres, c’était le point de départ de ces camions vers des destinations pas plus importantes que Darou Marnane. Ces chiffres ne nous intéressent pas, si la population a soif. Cette année on a subi un record jamais égalé en manque d’eau », déplore-t-il.
Vox populi