Le Mandat- Pour le paiement de leurs prestations, les concessionnaires du nettoiement menacent d’arrêter le ramassage jusqu’à nouvel ordre.
« Nous venons porter à la connaissance de l’opinion publique que dans les heures à venir, le système de nettoiement risque de vivre des perturbations à nouveau. C’est indépendant de notre volonté, nous les concessionnaires. C’est du ressort de l’Etat pour n’avoir pas honoré ses engagements avec les concessionnaires que nous sommes avec nos charges multiples » a d’emblée fait savoir le porte-parole du Collectif des concessionnaires du nettoiement Boubacar Diallo
Sur les raisons de leurs bisbilles avec l’Etat, Monsieur Diallo s’explique « En effet depuis le mois de Juillet, nous sommes en négociation avec le Ministre des finances. Mais à ce jour, nos problèmes ne sont pas toujours réglés. Or que, nos entreprises traversent de réelles tensions de trésorerie.
Le Ministre des finances s’était engagé au plus tard le mois de Juin dernier. Il a eu à faire des efforts par rapport à certaines entreprises. Mais le plus grand nombre reste à ce jour dans des difficultés pour faute de paiements de ces prestations. C’est une situation qui nous désole vraiment. Nous serons donc obligés de mettre à l’arrêt le système de ramassage des ordures ».
Et de poursuivre pour encore interpeller l’Etat du Sénégal « Nous sommes des chefs d’entreprise qui avons des charges à honorer. Et si l’on ne respecte pas les délais requis, nous risquons d’avoir des problèmes avec nos fournisseurs. Ce qui va nous conduire à la faillite. Nous ne voulons pas en arriver là. C’est pourquoi, nous crions au secours à l’Etat pour qu’il réagisse avant qu’il ne soit trop tard car tout le monde est menacé ».