Prenant part à la cérémonie d’investiture d’Ousmane Sonko, le président de Sénégal en tête, Moustapha Guirassy a averti sur l’état de la démocratie sénégalaise qui, on n’y prend garde, risque de s’écrouler à tout moment.
«L’Etat de notre démocratie est arrivé à un niveau extrêmement bas en Afrique et dans le monde. Si nous devons continuer ainsi, ce qui attend le Sénégal, au-delà de ces élections, n’augure rien de bon», déclaré Moustapha Guirassy lors de la cérémonie d’investiture d’Ousmane Sonko.
A cette occasion, le leader du mouvement Sénégal en tête (SET) a invité la classe politique à faire en sorte que le Sénégal ne puisse vivre ce qu’il a vécu ces dernières années. Ainsi, il a invité la classe politique à cultiver le sens de la responsabilité.
«Le Sénégal avait vécu des moments extrêmement difficiles. Et nous sommes un peuple de croyants. La vérité ne peut pas être une vérité exclusive. Elle ne peut être essentielle. Ce n’est pas la vérité de l’opposition ou de la majorité. La vérité, c’est la vérité pour tout le monde», a-t-il déclaré.
Non sans juger important dans la marche d’une Nation, de temps en temps, de s’arrêter et de poser cette grande question du sens des choses.
«Parlant des acteurs politique que nous sommes, lorsqu’on considère la souffrance de la jeunesse, des étudiants, de l’émigration, de ceux qui vivent à la périphérie…, il est tout simplement important à partir de là, de se poser cette grande question sur le sens de la responsabilité», poursuit le candidat qui s’est désisté au profit d’Ousmane Sonko. «Quand on cesse de vivre cette empathie avec ceux qui souffrent, on cesse de donner du sens à la politique», a-t-il ajouté.
Ainsi, le leader de Sénégal en tête a déploré l’injustice qui prévaut dans le pays. «L’injustice a pris des proportions démesurées dans le pays», déplore-t-il
Source L’Info