Ndeye Khady condamnée dans l’affaire Sweet Beauty : L’Association Touche « Pas A Ma Sœur » apporte son soutien et exige une enquête

L’Association de lutte contre les violences faites aux femmes Touche pas à ma soeur apporte son soutien à Ndeye Khady Ndiaye, ancienne patronne d’Adji Sarr et propriétaire du salon de massage Sweet Beauty, qui souhaite être entendue par la Cour d’appel. Dans un communiqué, ladite association exige la réouverture d’une enquête pour situer les responsables.

«Nous partageons la tristesse et le chagrin de Madame Ndeye Khady propriétaire de «Sweet beauty», injustement condamnée pour des faits dont elle réfute toujours. Nous la soutenons pour cette traversée et la douleur qui l’opprime au plus fond d’elle. Sa démarche est à saluer et encourager», magnifie-t-elle.

Cependant ajoute l’association «il faut noter qu’il urge, en lieux et place d’une «révision», d’ouvrir une enquête et d’organiser un procès judiciaire contre les comploteurs qui ont fini par installer un véritable chao au Sénégal, pour un dossier vide et monté de toute pièce», dénonce-t-elle.

Selon l’Association Touche pas à ma sœur «toute autorité politique ou administrative d’alors impliquée doit être identifiée et présenter devant les tribunaux»,a-t-elle dit avant de rappeler que des vies ont abrégées, des femmes et filles violées et sans oublier des pères et des mères envoyés au chômage pour perte d’emplois.

«Pour plaire au Prince, des comploteurs ont ourdi un plan machiavélique d’achèvement d’adversaire politique, en l’occurrence Ousmane Sonko, tout en mettant le pays sens dessus sens dessous», se sou­vient-elle en lançant que ces actes «de lâcheté à grandes échelles» ne peuvent et ne doivent pas rester impunis ou passer sous silence.

Pour l’association la vérité est que «Adji est une sœur et victime de manipulations. Une personne vulnérable qui ignorait dans le gouffre où elle s’engouffrait. Et si elle avait ne reste qu’une idée des conséquences dévastatrices qui poussent aujourd’hui encore des familles endeuillées à pleurer leurs disparus et victimes de viols leurs virginités, elle n’allait jamais prendre part à ce complot d’Etat».

Poursuivant elle renchérit que «ces retraités de la République, aujourd’hui se la coulent douce comme si le soleil se projetait à l’horizon la nuit, sans être inquiéter», regrette ladite association qui estime que la transhumance ne doit servir d’échappatoire ou moyen de délivrance. «Le militantisme n’a aucun lien avec ces faits. Statuons d’abord et ensuite libre à chacun de militer là où le vent du changement l’emporte».

L’Association de lutte contre les violences faites aux femmes Touche pas à ma sœur a déploré que le peuple a été l’agneau du sacrifice sur «l’autel de règlements de comptes politiques hallucinants». «Le rouleau compresseur qui avait été enclenché a fini par compresser des vies et des biens sans aucune retombée économique pour l’émergence du Sénégal. Des vies emportées, carrières brisées et biens d’autrui détruits sur la base de mensonges, calomnie et complot. Quoiqu’il advienne, toute personne impliquée, directement ou indirectement, et quel que soit ton rang, devra répondre de ses faits et actes pour le repos des âmes», souhaite-elle.

Source Vox populi

 

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts