Niger : le coup d’état avéré ?… Un groupe d’officiers militaires annonce à la télévision nationale avoir renversé le président Bazoum

Au Niger, on avance de plus en plus que le coup d’état avéré …En atteste un groupe d’officiers militaires qui a parlé à la télévision nationale.

Oui, un groupe d’officiers militaires nigériens a annoncé mercredi soir à la télévision nationale que le président Mohamed Bazoum avait été renversé.

Comme pour confirmer les faits, la localisation du président Bazoum était inconnue et les frontières du Niger fermées.

Tôt le matin, des soldats de la garde présidentielle du Niger ont bloqué le palais du président Mohamed Bazoum dans la capitale Niamey, ont rapporté mercredi plusieurs sources.

Et un journaliste de Reuters dit avoir vu des véhicules militaires bloquer l’entrée du palais présidentiel. Et les accès aux ministères près du siège du pouvoir étaient aussi bloqués, selon plusieurs sources de sécurité.

Dans la journée un responsable de la présidence nigérienne a déclaré que les employés à l’intérieur du palais n’avaient pas accès à leur bureau et La présence du président Mohamed Bazoum dans le palais n’était pas immédiatement établie.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts