Le Conseil Constitutionnel a dit le droit et par la même occasion, nous a offert les conditions d’un nouveau départ et a donné des gages sur l’indépendance avec laquelle il exerce ses prérogatives.
La tenue de l’élection présidentielle est désormais réintroduire dans le calendrier républicain et définitivement épargnée de soubresauts. La question de la date devrait être une modalité rapidement surmontée.
Ce moment est important dans la vie démocratique de notre nation. Il faut juste comprendre que l’élection est un attribut du peuple et non de la classe politique. Il convient donc de garder à l’esprit dans le processus de fixation de la nouvelle date, les préoccupations du peuple et non celles de la classe politique.
J’invite tout ceux qui aiment le Sénégal, à considérer qu’une nouvelle république est née et qu’elle exige la convergence de toutes nos intelligences.
Nous avons visité l’enfer de près et par la grâce divine, nous entrevoyons le détachement des cordes de son emprise. Plutôt que de situer les coupables et de vanter les héros de cette impasse dont nous sortons fraîchement (l’histoire s’en chargera), construisons ensemble un nouveau Sénégal avec une société soudée, des lois solides, des institutions crédibles, une administration performante, une gouvernance transparente, le tout, à la faveur d’un sénégalais épanoui, rempli de confiance et d’espoir.
J’ai confiance en l’avenir car l’avenir est la maison de nos enfants. Chacun de nous doit le comprendre et œuvrer pour que cette maison soit toujours remplie de promesses.
Bonne chance aux candidats et que celui d’entre eux qui aura la faveur des suffrages, prenne soin de la maison de nos enfants.
vive le Sénégal.
Ibrahima Nour Eddine Diagne