Nouvelle Saisie de Cocaïne à Koumpentoum : Une nouvelle Victoire Contre le Trafic International de Drogues

Le 10 juillet 2024, une nouvelle saisie de cocaïne a été réalisée par les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, sous la direction de la Subdivision de Tambacounda dans la Région douanière du Sud-Est. Cette opération, menée aux environs de 15h, a permis de mettre la main sur 338 plaquettes de cocaïne, totalisant un poids de 365,4 kg.

La saisie s’est déroulée lors d’un service de contrôle routinier au barrage de Koumpentoum. Les agents des Douanes, agissant sur la base d’indices probants, ont intercepté un camion semi-remorque en provenance d’un pays voisin. Après une inspection minutieuse, ils ont découvert une cachette dissimulée sous le plateau de la remorque, où la drogue était soigneusement dissimulée.

La valeur totale de la drogue saisie est estimée à 29 milliards 203 millions de francs CFA, soulignant l’importance de cette prise dans la lutte contre le trafic international de drogues. Cette opération marque la troisième saisie de cocaïne réalisée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum depuis le début de l’année, portant le total à 721 kg de cocaïne interceptée.

L’Administration des Douanes a réaffirmé son engagement à lutter sans relâche contre le trafic illicite sous toutes ses formes. Cette nouvelle saisie vient renforcer la détermination des autorités douanières à combattre ce fléau qui menace la sécurité et la stabilité de la région, magnifie la Division de la Communication et des Relations publiques de la DGD.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts