Ouf de soulagement : Le Fisc sénégalais allège la pression sur les entreprises de presse

Le  président du Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de Presse du Sénégal (CDEPS), Mamadou Ibra Kane, a annoncé une décision salutaire du Directeur général des Impôts et Domaines (DGID), Abdoulaye Diagne dans le secteur de la presse.

Ce dernier a ordonné le déblocage des comptes bancaires des entreprises de presse, une mesure qui devrait soulager de nombreuses rédactions en difficulté.

Dans un communiqué, Mamadou Ibra Kane a précisé que « les comptes des entreprises de presse ont été débloqués selon les instructions qu’il a données à ses services ».

Cette annonce intervient à un moment où le secteur de la presse fait face à des défis financiers croissants, exacerbés et la baisse des revenus publicitaires.

Mamadou Ibra Kane a également encouragé les entreprises concernées à se rapprocher de leur centre fiscal pour obtenir la mainlevée de leurs comptes.

« Me signaler les cas non encore résolus. M. Diagne reste à mon écoute pour régulariser la situation », a-t-il ajouté, soulignant ainsi l’engagement du DGID à travailler en collaboration avec les acteurs de la presse pour résoudre les problèmes persistants.

 

Walf-groupe.com

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts