Ousmane Sonko acte sa menace : Madiambal Diagne convoqué par la Sûreté urbaine de Dakar demain, vendredi

Le président du groupe parlementaire et patron d’« Avenir Communication », Madiambal Diagne, devra se présenter à la Sûreté urbaine de Dakar demain vendredi 13 décembre 2024. C’est l’intéressé lui-même qui a annoncé la nouvelle dans un post publié sur X (anciennement Twitter).

« Je viens de recevoir la convocation de la police, suite à la plainte qu’Ousmane Sonko avait déposée contre moi durant la campagne électorale. J’ai rendez-vous donc, demain vendredi 13 décembre 2024, à 10 h à la Sûreté urbaine à Dakar », a-t-il écrit.

Rappel des faits

Ousmane Sonko, tête de liste nationale du Pastef (parti au pouvoir) pour les législatives du 17 novembre 2024, avait déposé une plainte contre Madiambal Diagne. Ce dernier, également candidat aux élections, figure à la 15e position sur la liste « Jam Ak Jariñ » conduite par l’ancien Premier ministre Amadou Ba.

La plainte du leader de Pastef repose sur des accusations d’« attaques répétées » portées à son encontre. Parmi les griefs mentionnés, Ousmane Sonko affirme que Madiambal Diagne l’aurait traité de « menteur », une allégation qu’il considère comme une atteinte à son intégrité.

Dans une série de déclarations relayées par la presse, Madiambal Diagne a fermement réagi à cette plainte, la qualifiant de « stratégie pour le neutraliser et l’empêcher de battre campagne ». Il a ajouté : « Ousmane Sonko, qui est en train de donner des coups en cette période de campagne, doit s’attendre à en recevoir. »

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts