» Les parrainages pour le candidat de BBY, M. Amadou Ba, vont bon train »
Ces propos sont de M. Mamoudou Daff, conseiller technique à l’Agence de promotion touristique et Président du Mouvement Alliance pour le Progrès par le Travail et L’éthique (APTE : debout pour la patrie, Jarin Senegal).
En effet, jusque dans les contrées les plus reculées du pays, les membres dudit mouvement ne cessent de glaner des parrains en faveur du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar.
Cette collecte de parrains a surtout été facilitée selon eux par le « travail remarquable du Chef de l’État Macky Sall dans les grandes agglomérations urbaines comme dans le monde rural ».
D’après le mouvement Alliance pour le Progrès par le Travail et L’éthique, ces multiples réalisations dont les populations se sont appropriées ont, entre autres impacté positivement sur le vécu quotidien des citoyens. Et par illustration, le PUDC, le PAMU, PADES, PADERCA, la carte égalité des chances, les bourses familiales, la couverture maladies universelles… la liste est interminable.
Tel est le talon d’Achille de cette opération de collecte de parrainages soldée par un succès fulgurant.
Et remerciant au passage tous les autres responsables politiques de BBY, le Président Mamoudou Daff du mouvement APTE exhorte le camp présidentiel à d’avantage œuvrer pour l’union autour de l’essentiel : remporter dès le premier tour les élections présidentielles.