La décision rendue ce jeudi en sa faveur, par la Cour de grande instance de Dakar Cgid même si elle l’a satisfait, ne pourra pas rectifier tous les préjudices qu’il a subi.
C’est ce que fait savoir l’architecte et homme politique, Pierre Goudiaby Atepa qui revenait hier sur l’affaire l’opposant à la chanteuse et non moins soeur de la star planétaire, Youssou Ndour.
Aujourd’hui malgré la victoire qu’il a eue sur l’artiste dit-il, son nom est sali. Pierre Goudiaby Atepa faisant savoir que c’est sa réputation internationale qui est ternie.
«Je ne peux pas mesurer le tort qu’elle m’a porté. Cette accusation m’a causé d’énormes pertes. Plusieurs de mes projets sont tombés à l’eau à cause de cette affaire. Bon nombre de mes partenaires dans les affaires ont fui», a regretté l’architecte.
Ce dernier qui a tenu néanmoins a apporté des explications par rapport à sa plainte. S’il a trainé la musicienne devant la justice soutient-il, c’est pour laver son image qui est mis en cause.
«C’est un habit de mensonges cousu sur du fil noir. C’est moi qui ai porté plainte. Je ne me bats pas pour un terrain à moi. Je me bats pour le public. Je m’occupe de la corniche et de l’environnement. Je suis découragé du pays. On ne respecte plus le droit public et on me dit que je n’ai pas droit à agir», s’est désolé l’architecte.
Avant de préciser que cette affaire soulevée par Aby Ndour date il y’a quatre ans. Selon Atepa la chanteuse devant la barre, a sorti plus de 4 000 voire 5 000 appels téléphoniques entre elle et lui. «
Sur 8 000 communications répertoriées, il n’a émis que 15 appels le même jour. Sur ces 15 appels, il l’a eue qu’une seule fois à 17 heures. C’était pour l’inviter à une réunion. Elle a menti en disant que je l’ai appelée à minuit, à une heure et à deux heures du matin».
24 heures