Le 139 ème Conseil d’administration de la BOAD a approuvé deux prêts de financements pour des projets au Sénégal à savoir le projet de construction de 1528 salles de classe et le projet de déploiement d’un réseau de communication électrique très haut débit (eLTE) mutualisé avec l’administration par la Senelec.
« Construction de 1528 salles de classe, en remplacement d’abris provisoires et d’ouvrages annexes en République du Sénégal. Le projet contribuera à l’amélioration de la qualité et de l’équité dans l’éducation au Sénégal. Il permettra de mettre dans de bonnes conditions d’apprentissage environs 85 568 élèves défavorisés par an et réduire Anisi 50% le taux d’abandon dans les écoles concernées. Montant : 12, 5 milliards », précise-t-on dans le document.
Dans un autre registre, le document précise que : « Déploiement d’un réseau de communication électrique très haut débit (eLTE) mutualisé avec l’administration par la Senelec, en République du Sénégal. Le projet vise à soutenir le développement à long terme de la Senelec dans ses missions de production, transport et distribution d’énergie à travers la surveillance des infrastructures et installations électriques, la fiabilisation et la généralisation des opérations de télémesure et téléconduite de son réseau de distribution électrique. Montant : 30 milliards ».
Pour la construction de 1528 salles de classe : La BOAD approuve un prêt de financement de 12,5 milliards

ecole