Pour une fin de la grève des collectivités territoriales : Le REELS se propose comme médiateur

Le Réseau des élus locaux du Sénégal -REELS a tenu hier à rappeler qu’il milite en faveur de la revalorisation du traitement des travailleurs des collectivités territoriales motif de leur grève.

Mais suite à la dernière sortie de Monsieur Moussa Balla Fofana, Ministre des collectivités territoriales, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire sur la grève très longue des travailleurs des collectivités territoriales,  Le REELS voudrait aussi rappeler la sacralité du principe de la continuité du service public dont les communes et les départements sont investis.

Militant en faveur de la conciliation permanente entre le principe du droit de grève et le principe de la continuité du service public et une gouvernance concertée, il demande au Ministre des collectivités territoriales d’ouvrir un dialogue multi-acteurs sur la fonction publique locale,le protocole d’accord sur la revalorisation des salaires, la circulaire du 24 février 2023 et la grève des  travailleurs des collectivités territoriales.

Le REELS demande aussi aux travailleurs des collectivités territoriales de suspendre leur mot d’ordre de grève afin de permettre aux nouvelles autorités d’ouvrir des concertations multi-acteurs pour trouver une réponse au mouvement d’humeur dans le secteur des collectivités territoriales.

C’est ainsi qu’il se propose comme médiateur entre le Ministre des collectivités territoriales, les exécutifs locaux et les travailleurs des collectivités territoriales en grève pour une solution définitive à la crise.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts