Rapport de la Cour des comptes : And Jëf/PADS applaudit la fermeté du gouvernement et exige justice

Le parti And Jëf/PADS-Parti Africain pour la Démocratie et le Socialisme a réagi au rapport de la Cour des comptes, qui vient confirmer et approfondir les révélations faites lors de la conférence de presse du gouvernement du 26 septembre 2025, sous la présidence du Premier ministre Ousmane Sonko.

Dans un communiqué, la direction du parti salue cet exercice de transparence qui marque, selon elle, une rupture fondamentale dans la gestion des affaires publiques. « À aucun moment, les nouvelles autorités ne se sont plaintes ou livrées à des lamentations. Elles ont décrit la situation scandaleuse et proposé des solutions avec courage et responsabilité », souligne le texte.

Le parti dénonce par ailleurs la gestion passée qui a conduit le pays à une crise économique et financière, insistant sur le fait que les responsables de cette situation ne sauraient être niés. « Ce sont bien des Sénégalais, avec des complicités externes, qui ont plongé le pays dans ce chaos », affirme And Jëf/PADS, qui soutient fermement la volonté du gouvernement de traduire en justice les responsables identifiés, de récupérer les fonds détournés et d’assurer la transparence dans la gouvernance.

Dans cette dynamique, le parti réaffirme son engagement aux côtés des nouvelles autorités pour mener à bien l’Agenda de Transformation, notamment à travers des projets stratégiques comme le raffinage du pétrole par la SAR, élément clé de la souveraineté énergétique du Sénégal.

« Il ne s’agit pas d’une simple bataille, mais d’un combat de grande envergure pour l’émancipation du pays », conclut And Jëf/PADS, appelant à une organisation rigoureuse pour mener à bien cette mission.

 

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts