Salam la famille, notre réflexion de la semaine porte sur »L’Entraide » qui vise un but commun: l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.
L’entraide nous pousse à l’esprit de rassemblement et de solidarité. Ensemble, unis, l’entraide nous permet de bâtir un monde solide et riche.
Si l’unification pouvait être axée sur une entraide plus juste, aucune nation ne serait qualifiée de nation pauvre.
Ainsi nous devons bannir l’entraide calculée sur le profit ou « publicitaire ou médiatique», et œuvrer pour l’entraide juste et équitable.
L’entraide est un ordre divin. Le croyant est social de par sa croyance en ALLAH.
Entraidons-nous dans l’accompagnement des bonnes œuvres et de la piété.
Ne nous entraidons pas dans le péché et la transgression.
L’entraide est le moteur de l’entreprise, surtout face à un contexte d’incertitudes et de complexité. Dans ce cas l’entraide dans l’effort de travail permet de créer la valeur ajoutée pour rebondir et revenir au point optimal de production.
La Pandémie de la Covid-19 qui a secoué le monde et bouleversé nos vies, va à coup sûr, créer un nouvel ordre mondial.
Cette nouvelle situation sera forcément basée sur l’entraide afin de fédérer les forces politiques, socio-économiques, financières, unique voie pour une sortie de crise.
Entraidons nous pour faire face à la Covid-19 et n’oublions pas de nous faire vacciner et de continuer à respecter les mesures barrières et le Port correct du Masque.
Excellente Semaine de travail et de santé à Tous et à Toutes dans… l’Entraide.
Que DIEU nous guide et nous protège, amine !
Aly. Saleh
Journaliste chroniqueur