Inaugurée en juin 1963, la grande mosquée de Touba a étrenné ses 61 ans il y a juste quelques mois. L’un des plus grands et ingénieux édifices de l’Islam en Afrique a ainsi besoin de recevoir quelques coups de truelles, de peinture et d’éclairage.
C’est ce que le khalife Général des Mourides a compris. C’est ainsi qu’il a initié des travaux d’embellissement invitant tous les musulmans et disciples mourides à venir se joindre à lui pour atteindre les objectifs assignés. Pour ne pas manquer l’occasion d’être la première structure à venir répondre à son appel, Touba Ca Kanam a tenu à réagir dans les 72 heures.
Une délégation dirigée par Serigne Habibou Mbacké, Ibn Serigne Fallou a remis cet après-midi du lundi une mallette de 114 millions de francs. Serigne Mountakha a exprimé son satisfecit.
«C’est un geste que j’apprécie à sa juste valeur. Cela prouve que les ambitions qui ont poussé à la création de cette organisation sont déjà atteintes. Sachez que Serigne Touba accepte les efforts que vous fournissez. Serigne Touba n’a vécu que pour l’Islam» conclut-il.
Les Echos