Le responsable apériste de la cité du Rail, Habib Niang «recrute» dans le parti du président Wade. Il a eu une séance de travail, le week-end dernier, avec le mouvement des anciens membres de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl).
Habib Niang renforce le parti au pouvoir. Il a reçu le week- end dernier des membres de l’Ujtl. Il a reçu une forte délégation de leaders venus de Djidah Thiaroye Kao, Golf Sud, une délégation venue du sud. Omar Djigo secrétaire général Ujtl Thiès, Samba, coordonnateur du mouvement des anciens membres de l’Ujtl ont pris part à la rencontre.
Ils ont décidé de collaborer avec le président Habib Niang sur des bases solides. Ils se sont organisés pour faire bloc autour du président Habib Niang afin d’être opérationnel pour relever ensemble les défis futurs dans le champ politique Sénégalais. Ils ont des ambitions politiques et veulent travailler avec une personne de la trempe de Habib Niang qui a un avenir politique certain.
Le président Habib Niang, selon son service presse, a su faire aimer aux jeunes l’amour de la politique. Après les avoir reçus et présentés à son staff, il leur a manifesté son ambition de cheminer aux côtés du président Macky Sall depuis plus de 7 ans et à qui il réaffirme sa loyauté.
Le coordonnateur du mouvement des anciens membres de l’ UJTL a rassuré l’audience dans leur désir de collaborer avec le président Habib Niang et entend travailler sainement avec lui. Ils ne l’ont pas choisi au hasard car ils ont longuement cogité sur le leader avec qui travailler et ils n’ont trouvé que le président Habib Niang car étant un homme politique intègre qui ne vit pas de la politique en revanche la fait vivre avec une stratégie politique de proximité à l’endroit des femmes et des jeunes dans l’entrepreneuriat, les formations et l’insertion dans la vie active.
Le coordonnateur de l’UJTL de Thiès a affirmé son estime à l’endroit du Président Habib Niang une personne qu’il a toujours apprécié en revanche lui a manifesté, le fait de devoir prendre ses responsabilités face aux prochaines échéances électorales à Thiès car les Thiessois croient en lui et savent qu’avec ou sans le Président Macky Sall son avenir politique reste intact.
« Nous resterons mobilisés pour travailler avec vous afin que tout le Sénégal sache qui vous êtes car le pays a besoin d’hommes comme lui », a t- il précisé. Le président Habib Niang leur a tendu la main pour qu’ensemble faire face aux défis politiques.
Le Mandat