Rencontre entre le Ministre Malick Ndiaye et des anciens cheminots : vers une solution pour le paiement des pensions en souffrance

Le mardi 24 septembre, le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Monsieur Malick Ndiaye, a accueilli une délégation d’anciens cheminots accompagnée du député Amadou Ba. Originaires de Thiès, ces anciens travailleurs ferroviaires ont profité de cette rencontre pour remercier chaleureusement le ministre tout en lui exposant leurs préoccupations concernant le non-paiement de leurs pensions de retraite depuis près de vingt ans.

Entouré de Monsieur Ibrahima Ba, Directeur général de la Société nationale des Chemins de Fer du Sénégal (CFS), et de Cheikh Ibrahima Ndiaye, Directeur général de la société exploitante du Train Express Régional (SENTER), le ministre a exprimé sa solidarité face aux difficultés rencontrées par ces retraités. Il a promis d’intervenir auprès des autorités compétentes, notamment le Ministre des Finances et l’Agent judiciaire de l’État, pour rechercher une solution pérenne à cette situation.

Le Ministre Malick Ndiaye a également insisté sur la nécessité d’assurer des conditions de vie dignes pour ces anciens travailleurs qui ont contribué au développement du secteur ferroviaire national. Il a réaffirmé, à cette occasion, que la modernisation du chemin de fer demeure l’une de ses priorités.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts