Réponse à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle 2024 : Le PAM décaisse plus de 700 millions F CFA à Kédougou

Le Plan National de Réponse à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle 2024 a été lancé hier à Kédougou. Pour l’occasion, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a dégagé plus de 700 millions FCFA au profit des populations vulnérables de la région de Kédougou et le département de Bignona, informe « L’As »

«Le Programme Alimentaire Mondial se tient aux cotés de l’État du Sénégal avec l’appui financier de la France pour apporter une assistance monétaire d’environ 780 millions FCFA a plus de 6 000 ménages vulnérables de la région de Kédougou et le département de Bignona durant la période de soudure juin-aout 2024. Cette assistance monétaire va permettre de renforcer la résilience des ménages. Par ailleurs, ce financement va permettre de déployer des actions de lutte contre la malnutrition infantile», renseigne un communiqué.

La cérémonie de lancement dans le département de Salémata, sous la présidence du ministre de la Famille et des solidarités représentant le Premier Ministre avec la présence du ministre de l’Agriculture, du ministre de l’Éducation, du Représentant du Programme Alimentaire Mondial au Sénégal et du Représentant de l’ambassade de France au Sénégal en plus des autorités administratives et locales, selon le journal.

Ce plan National du Gouvernement, d’après le communiqué, «est une réponse à la situation d’insécurité alimentaire et nutritionnelle à laquelle font face les populations particulièrement dans les départements de Goudiry et Salémata considérés comme les plus vulnérables en période de soudure»

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts