A l’issue de la réunion de son Secrétariat Exécutif National (SEN) hier, la Convergence Libérale et Démocratique bokk Gis Gis (bGG) a conclu qu’une mauvaise politique de l’emploi au Sénégal est à la l’origine de la recrudescence de l’émigration clandestine.
Le leader de la Convergence Libérale et Démocratique Bokk Gis Gis (BGG), Pape Diop, et ses partisans ont trouvé le coupable à l’origine de la recrudescence de l’émigration clandestine. Pour eux, il s’agit de Macky Sall et de son régime qui ont échoué dans la politique de l’emploi.
« Le Secrétariat Exécutif National appelle les pouvoirs publics à prendre enfin la pleine mesure de ce véritable drame humain afin d’apporter des réponses urgentes et efficaces à la lancinante question de l’emploi. Victimes d’un chômage endémique et affectés par le manque de perspectives, des centaines voire des milliers de jeunes compatriotes essaient désespéramment de rejoindre l’Europe à bord d’embarcations de fortune.
Le bilan est très lourd avec plusieurs pertes en vies humaines et dans des conditions insoutenables », explique un communiqué parvenu hier à « L’AS».
Pour lutter contre ce phénomène, ils appellent les Sénégalais à rester d’abord vigilants pour juguler complètement le coronavirus et à se mobiliser pour la relance de notre économie qui a été durement impactée par cette crise sanitaire.
Rappelant que l’ancien président du Sénat avait déjà formulé des propositions allant dans ce sens, la Convergence Libérale et Démocratique Bokk Gis Gis « restera attentive à toutes les actions qui devront être menées pour faire repartir notre économie ».
Selon eux, une mobilisation nationale autour de la relance de l’économie est d’autant plus nécessaire que notre pays est à nouveau frappé de plein fouet par le phénomène