Rts: les trois agents syndicalistes étaient présents à la Sûreté urbaine

Le bras de fer entre Racine Talla, DG de la Rts et les syndicalistes de la boîte continue de plus belle. Malgré, les rumeurs du retrait de la plainte dont faisait écho la presse hier soir, les trois agents incriminés ont finalement répondu à la convocation de la sûreté urbaine, annonce M. Habibou Mbaye, chargé des revendications de la section Synpics Rts joint au téléphone par la RFM.

Selon le syndicaliste, les agents n’ont demandé aucune médiation dans le cadre de l’affaire.
“Après cinq tour d’horloge d’audition du Secrétaire général adjoint Synpics-Rts Abasse Sow et par ailleurs, le coordonnateur du collège des délégués syndicaux de la Rts par la sûreté urbaine suite à la plainte déposée par le directeur général de la Rts, nous tenons à informer l’opinion qu’à sa suite, le camarade Secrétaire général section Cnts de la Rts Cheikh Birahim Ndiaye répondra demain à 10h à la sûreté urbaine”, a-t-il indiqué.
Ensuite il ajoute que :” le jour qui suit , le mercredi, ce sera au tour du camarade Moustapha Cissé Secretaire gêneral de répondre dans les mêmes circonstances”, a révélé Habibou Mbaye.

“Fort de tout cela nous tenons à clarifier L’intersyndicale Cnts-Synpics n’est demandeur d’aucune médiation encore moins quémandeur d’une quelconque clémence Aboutissants au retrait de la plainte du directeur général de la Rts. Ce dont nous sommes sûrs c’est que notre combat continue jusqu’à ce que cette gestion catastrophique, calamiteuse, nébuleuse de la Rts que nous ne cessons de dénoncer depuis le début retourne sur de bons rails”, a martelé le syndicaliste.

Enfin, interpellé sur les griefs porté contre leurs, leurs camarades, à Habibou Mbaye de souligner qu’ils sont poursuivis pour diffamation, fausse information mais il ne souhaite pas entrer dans le dossier de l’instruction.

Senegalactu

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts