« SetalSunuRéew » 2024 : Appel à la mobilisation pour embellir les espaces éducatifs sénégalais

La journée de mobilisation citoyenne « #SetalSunuRéew », à l’initiative du Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye, revient pour une cinquième édition le samedi 5 octobre 2024. Placée sous la coordination des Ministères de l’Éducation, de la Jeunesse, des Sports et de la Formation Professionnelle, cette initiative appelle une forte participation des Sénégalais, à l’image des précédentes éditions.

Selon le communiqué reçu, le thème de cette cinquième édition  porte sur la réhabilitation, le nettoyage et l’embellissement des structures éducatives du pays, notamment les écoles, daaras, universités, et centres de formation. Des actions de restauration, d’aménagement d’espaces verts, ainsi que la collecte et l’évacuation des ordures, seront menées pour assurer des conditions d’apprentissage optimales à la prochaine rentrée.

L’ensemble de la population, des acteurs du système éducatif, et des organisations de la société civile, est appelé à s’investir pleinement dans cette journée, qui se veut aussi un symbole de solidarité nationale et d’engagement citoyen. Les établissements éducatifs sont non seulement des lieux d’apprentissage mais aussi des espaces de vie et de socialisation essentiels pour la jeunesse du Sénégal.

La mobilisation autour de « #SetalSunuRéew » vise à encourager un patriotisme actif à travers des actions concrètes au profit des générations futures, garantissant ainsi un avenir prometteur pour le pays.

 

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts