Le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, a rendu hommage aux Sierra-Léonais qui se sont distingués pour leurs services diligents et dédiés, et honoré les précédents chefs d’État, d’institutions et d’entreprises.
Selon un communiqué reçu, le Président Julius Maada Bio a décoré quatre chefs d’État présents et 91 autres lauréats méritants du Prix présidentiel lors de la cérémonie de commémoration du 60e anniversaire de l’indépendance de la Sierra Leone, le 27 avril de cette année.
Grand Commandeur de l’Ordre de la République de Sierra Leone, Commandeur de l’Ordre de la République de Sierra Leone, Grand Officier de l’Ordre de la République de Sierra Leone, Grand Commandeur de l’Ordre du Rokel (GCOR), Commandeur de l’Ordre du Rokel (COR), Grands Officiers de l’Ordre du Rokel (GOOR), Officiers de l’Ordre du Rokel (OOR), Membres de l’Ordre du Rokel (MOR), Presidential Medal (Gold) et Presidential Medal (Argent), telles sont les médailles et distinctions attribuées.
Ces médailles et insignes sont des décorations annuelles du Président de la Sierra Leone, et les plus hautes du pays, pour honorer les Sierra-Léonais en reconnaissance de leurs services diligents et dévoués et d’autres ressortissants, institutions et entreprises étrangers qui ont énormément contribué au développement national.
Le seul récipiendaire du Grand Commandeur de l’Ordre de la République de Sierra Leone de cette année était le Dr Kadi Sesay, dont le Président a dit un jour, à l’ouverture d’une école portant son nom, «il a osé être et a été unique pour son exemplaire. réalisations dans le milieu universitaire, son engagement et sa compétence dans la fonction publique, son humilité dans le leadership, sa croyance en ce qui est bien et en faisant ce qui est bien, et sa présence perpétuelle d’inspiration « .