Quotidien L’As- La jeunesse patriotique du Sénégal (Jps) n’a pas tardé à réagir suite à la sortie du député Thierno Alassane Sall. De l’avis du directeur de l’Aser, Jean Michel Sène, le tandem DiomayeSonko n’a aucune leçon à recevoir du président de la République des valeurs qu’il considère comme une figure importante dans le régime de Macky Sall. Il se dit déçu de la gestion de TAS. A l’en croire, TAS a été une calamité dans la gestion des finances publiques
Abondant dans le même sens, Ngagne Demba Touré accuse l’ancien ministre d’avoir fait perdre au Sénégal plusieurs milliards pendant ses deux ans à la tête du ministère de l’Energie. Il avait approuvé lorsque Cosmos vendait ses parts à BP. Mais il a refusé d’approuver pour Frank Timis.
A cause de cela, dit-il, jusqu’en 2045, le Sénégal va perdre 1 455 milliards empochés par Cosmos et zéro franc pour Petrosen pour 645 milliards dépensés. Avec cette levée de bouclier des pastefiens, Tas est en train de se positionner comme l’opposant le plus redoutable de Diomaye-Sonko.