Alors qu’elle s’apprêtait à regagner prochainement le local qui lui a été officiellement réservé depuis 2 ans, au 1 place de l’Indépendance, attendant juste de signer un bail avec l’Ipres, Mme Aïcha Goundiam Mbodji, pharmacienne titulaire de la Grande pharmacie Dakaroise, apprend qu’une main invisible veut la déloger du site dont elle est titulaire depuis 38 ans.
Et cette combine est manifestement au profit de Madame Aminata Gassama , épouse d’Abdoulaye Balde, ancien ministre, fille de Macky Gassama, l’homonyme du président de la République .
De fallacieux prétextes lui ont été notifiés pour tenter de justifier ce forcing pour lui arracher ce qui, sans conteste doit lui revenir après la construction en presque achevée.
Une véritable politique de favoritisme ou clientélisme, comme disent les Wolofs « le Coumba am Ndeye et Coumba amoul Ndeye forcing du nanti face au moins nanti»
Face à cette injustice qui se prépare contre tout le personnel de la Grande Pharmacie Dakaroise et contre la profession pharmaceutique, Mme Aïcha Goundiam est décidée à utiliser tous les moyens légaux qu’offre ce pays pour que force reste au droit.