Tamba 25 millions de FCfa en faux billets saisis aux mains de deux Nigérians

L’Obs-Vingt-cinq millions de FCfa en faux billets. C’est le «pactole» saisis dans la commune de Koussanar (région de Tamba) par la gendarmerie. Les pandores ont aussi mis la main sur deux faussaires nigérians qui tentaient de rallier Dakar.

Belle moisson pour les éléments de la Brigade territoriale de la gendarmerie de Tambacounda, en poste à Koussanar. Dans cette localité distante de 45 Km de Tambacounda, les hommes en bleu ont procédé à l’interpellation de deux ressortissants nigérians qui étaient à bord d’un bus de transport en commun, en partance pour Dakar.

Le coup de filet, survenu au cours d’un contrôle de routine, a été sanctionné par une découverte de taille. Il s’agit d’un sac qui renfermait des liasses de faux billets dont le décompte affichera la somme de 25 millions de FCfa. La singularité de ces liasses est qu’elles se sont révélées être de faux billets. Selon des sources de L’Observateur, les faits se sont produits dans la nuit du lundi 24 avril.

Ce jour, aux environs de 19H, les hommes en bleu, en faction sur la route nationale N°1, vont sommer le chauffeur d’un bus de transport public de se garer sur le bas-côté de la chaussée. Il s’en est suivi un contrôle de routine qui a vu les gendarmes procéder à des fouilles dans le véhicule et sur des passagers. Un exercice qui sera sanctionné par l’interpellation de deux passagers suspectés à travers leurs comportements douteux.

Mis à l’écart, les deux ressortissants nigérians feront l’objet d’un traitement particulier. La fouille opérée sur l’un de leurs sacs de couleur noire, a conduit à la découverte d’un important lot de faux billets de banque en coupures de 10000 et 5000FCfa, soigneusement dissimulés dans du tissu.

A en croire nos sources, ces deux Nigérians ont accédé à la ville sénégalaise de Kidira, frontalière avec le Mali. Une fois dans cette ville, ils avaient embarqué dans le bus en question en partance pour Dakar. Les deux mis en cause ont ainsi été placés en garde à vue à la Brigade de gendarmerie de Tambacounda. Selon toujours nos sources, les 25 millions en faux constituent une commandent destinée à un faussaire établi à Dakar, lequel est dans le viseur des gendarmes.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts