Tensions à quelques mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam : « Je reçois des menaces de mort »

De plus en plus, Tidjane Thiam affiche une position tranchée contre le pouvoir en place. Il critique sévèrement et ouvertement le gouvernement, dont il dresse un bilan négatif. Cet activisme, à quelques mois de l’élection présidentielle, pourrait-il représenter un danger pour sa sécurité physique ? Le président du PDCI-RDA

Présidentielle 2025 : Tidjane Thiam dénonce des menaces contre lui
Le président du PDCI-RDA, candidat à la présidentielle d’octobre 2025, affirme recevoir des menaces de mort. C’est ce qu’il a révélé dans un entretien accordé à France 24 .

« Je reçois des menaces quasi quotidiennes sur ma sécurité physique, certaines vraiment explicites. Des menaces de mort ? Oui ! », a-t-il déclaré.

Il a indiqué qu’à la suite de certaines de ses déclarations, on lui fait comprendre que personne ne pourra assurer sa sécurité physique s’il continue. Lorsqu’on lui a demandé qui en était l’auteur, Tidjane Thiam a donné une réponse voilée. Il a évoqué « des personnes autorisées », sans établir de lien direct avec le pouvoir d’Alassane Ouattara.

« On me reproche de parler de la peur. Il y a des gens qui n’osent même pas prendre de photo avec moi. On se bat pour que la Côte d’Ivoire soit libérée de la peur », a-t-il ajouté. Menacé, mais pas découragé. Thiam ne compte pas se laisser distraire et reste focalisé sur ses ambitions présidentielles. Il croit fermement au soutien les Ivoiriens.

Source abidjantv.net

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts