Tentative de le salir sur des « ressources naturelles du Sénégal attribuées à des groupes privés » : Abdoul Mbaye dément et « matraque » ses détracteurs

Dans un post sur X, l’ancien (premier) premier ministre de Macky Sall, Abdoul Mbaye a carrément dénoncé une tentative de le salir sur des « ressources naturelles du Sénégal attribuées à des groupes privés. Et c’est un Abdoul Mbaye visiblement très remonté qui a démenti et même « matraqué » ses présumés détracteurs. Son Post

@AbdoulMbaye2019

 

Un gros mensonge est publié sous la forme d’un article par le site Opéra News qui reprend le texte d’un certain Papa Ndiaga Dramé de Xibaaru habitué des faits pour ce qui me concerne. Selon eux, en qualité de Premier ministre, j’aurais rédigé et contresigné un Décret visant à « remettre les ressources naturelles du Sénégal entre les mains de groupes privés ».

Même si toute personne avertie se rendra compte très vite de la bêtise et du souci de contre vérité du rédacteur et de ceux qui publient et relaient l’article, il convient de rappeler qu’un projet de décret présidentiel est d’abord adopté en Conseil des Ministres, signé par le Président de la République puis contresigné par le Premier ministre. Quelle est triste l’ignorance…

Par ailleurs le mensonge étant toujours contraire à la réalité, le rédacteur et ceux qui le publient oublient que la SAR était à l’époque ( 2012-2013) déjà privatisée donc entre les mains de groupes privés.

L’analyse de la SAR et de sa gestion contraire aux intérêts nationaux par tous ceux qui en profitaient figure dans mon livre « Servir » pour ceux qui se soucieraient de savoir avant d’écrire. Ils construiraient alors des mensonges de meilleure qualité que celui-ci.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts