La «tournée» économique démarrée par le président de la République Macky Sall depuis le 29 mai dernier pour, dit-il, suivre les politiques publiques de son gouvernement, continue de remonter des sénégalais et surtout les acteurs de l’opposition. Jugeant inopportune cette sortie.
Apres le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail ACT, Abdoul Mbaye, le président de «Gueum Sa Bopp» Bougane Gueye Dany, l’ex ministre Aliou Sow, Malick Gakou, Ousmane Sonko, Moustapha Diakhaté, Dr Babacar Diop entre autres, c’est autour de Bacar Dia de dénoncer ces 1600 km à parcourir par le chef de l’Alliance pour la république Apr, dans environ une dizaine de localités.
L’ex-ministre de l’Information et porte-parole du gouvernement y voit juste une remobilisation de ses troupes avant les grandes échéances qui se profilent à l’horizon.
Apres les étapes de Saloum, de la Région de Kédougou et du Nord du pays, le communicant, après observation, estime que les urgences sont aujourd’hui ailleurs.
«Cette manière de faire est dépassée»
L’ancien ministre rappelant dans un twett publié ce mercredi qu’au niveau des universités du Sénégal, il y’a plein de choses à régler. Sans compter la cherté de la vie.
«Dans toutes les universités du Sénégal c’est la rogne et la grogne. Le prix de toutes les denrées de première nécessité flambe. Tous les signaux sont rouges. Arrêtez cette vraie fausse tournée économique. Cette manière de faire est dépassée! Les Sénégalais souffrent !», a laissé entendre dans un tweet l’ancien ministre.
A noter pendant que ces vagues de protestations se multiplient, le président de la République et son gouvernement, continuent de dérouler leurs activités. Pour preuve le Conseil des ministres s’est tenu hier à Matam.
24 heures