La Société sénégalaise de dermatologie-vénérologie (SOSEDEV), en collaboration avec plusieurs organisations internationales dont la World Dermatology Collaboration (WDC), la Société de dermatologie d’Afrique Francophone (SODAF) et l’African Society of Dermatology Venereology (ASDV), organise un cours international de dermoscopie du 3 au 9 février 2025 à Saly Portudal, au Sénégal.
Ce cours, qui se déroulera sous l’égide de l’International Dermoscopy Society (IDS), marque une première en Afrique subsaharienne. Il constitue un événement scientifique majeur pour la Faculté de médecine, de pharmacie et d’odonto-stomatologie (FMPOS) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Près d’une centaine de participants, issus de plus de 23 pays, sont attendus à cette formation qui sera dispensée en français et en anglais. Des experts internationaux y interviendront pour approfondir les différents aspects de la dermoscopie, une technique innovante d’imagerie cutanée utilisée notamment dans le diagnostic des cancers de la peau.