Une fois président : Serigne Mboup promet 5 millions d’emplois et la baisse des denrées alimentaires

Le candidat de la Coalition And Nawlé And Liguey, Serigne Mboup a marqué sa journée d’hier par un rassemblement à son siège, situé sur la VDN en face du CICES. Dans sa déclaration, le maire de Kaolack, a promis la création d’un million d’emplois pour ses premières années de règne une fois élu président de la République du Sénégal.

 »Comme vous le savez, la création d’emplois occupe une place prépondérante dans le programme ‘Yokou Ba Yeuk Ko’. La création d’emplois est du domaine du secteur privé et l’État n’est en fait qu’un accompagnateur. Et je pense qu’en tant chef de plusieurs entreprises, nous sommes déjà sur cette voie. Et je m’adresse aux jeunes pour vous dire que l’avenir repose sur vos épaules.

Je me retrouve en vous. Je sais de quoi vous souffrez. Et une fois élu président du Sénégal, je m’engage à créer 5 millions d’emplois. Et ces emplois seront axés sur l’agriculture et l’industrie. Ces secteurs englobent dans leur ensemble la création de beaucoup d’emplois. Cette chaîne de valeur qui gravite autour de l’agriculture, de la production, à la commercialisation et l’exportation, en passant par la transformation, tout est création d’emplois.

Pour illustrer mes propos, je vous donne l’exemple du textile qui importe plus de 500 milliards alors qu’on pouvait valoriser la consommation locale tout en créant plusieurs emplois avec les artisans dans les cinq premières années à la tête du Sénégal », a indiqué le candidat à la présidentielle.

Serigne Mboup promet également une baisse considérable des prix des denrées de première nécessité.

Vox populi

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts