Vaste escroquerie au visa : La gérante de l’agence «Rassoul voyage» écrouée

L’As-Gérante de l’agence de voyage «Rassoul voyage», Nd. Diallo, habitant à Ouest-foire, croupit en prison actuellement pour escroquerie et abus de confiance. Elle a soutiré la somme de 83,683 millions de francs à plusieurs candidats à l’émigration sans honorer ses engagements. Ses victimes qui ont découvert que la dame les a bernés, ont porté l’affaire à la Division des investigations criminelles (Dic).

Selon nos sources, c’est le sieur O. Ndiaye qui a porté plainte en premier pour un préjudice de 17,915 millions contre Nd. Diallo et ses collaborateurs C. Diallo et A. Mali pour 06 faux billets d’avion à destination de Managua, capitale du Nicaragua.

Les clients de O. Ndiaye en partance pour le Nicaragua ont été tous refoulés à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) au motif que leurs billets n’étaient pas valides. Il s’en est suivi d’autres plaintes de victimes, notamment G. Guèye qui a perdu 41 millions 973 mille 320 francs.

Samb qui voulait faire voyager ses enfants pour des études au Canada s’est également signalé à la Dic pour porter plainte contre Nd. Diallo pour un préjudice de 7,500 millions de francs. Devant les enquêteurs, C. Diallo a déclaré qu’une partie de l’argent des victimes est avec sa sœur Nd. Diallo de l’Agence Rassoul Voyage.

Quant au retard accusé pour rembourser les victimes, C. Diallo le justifie par le désistement de certains de ses partenaires dont A. Mali et S. Kuma et le rejet des demandes de visas. Ce qui va motiver la garde à vue de Nd. Diallo pour les besoins de l’enquête. Les sieurs A. Mali et S. Kuma seront également interpellés. Mais ils ont nié en bloc les accusations de Nd. Diallo et de sa sœur C. Diallo. Selon nos sources, A. Mali et S. Kuma ont fait savoir que les sœurs Diallo n’ont jamais confirmé leurs réservations de billets d’avion.

Finalement, Nd. Diallo a reconnu les faits avant de demander un moratoire à ses clients. Une requête qui sera rejetée par les victimes. Elle est déférée au parquet pour escroqueries multiples et abus de confiance.

L’As

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts