Vaste précarité à Podor : Aar Fouta liste les maux de la localité

Le mouvement Aar Fouta est très remonté contre les responsables politiques de Podor. Selon son président, Cheikh Ahmet Tidiane Ly, ces responsables restent ne viennent que pour des élections.

Crée en 2011, le mouvement Aar Fouta dénonce une léthargie dans la localité de Podor. Cheikh Ahmet Tidiane Ly, président de Aar Fouta : « Il a été note que les responsables politiques ne viennent que quand il y a des élections. Ils donnent quelques billets de banque, ont le vote des populations et disparaissent. On s’est dit qu’il faut créer un déclic et on s’est engage dans beaucoup d’activités citoyennes, à savoir la sante, le social et l’éducation.  On déroule nos activités. Il faut agir, avoir des responsabilités, en tant que maire, pour pouvoir influer sur le devenir de la localité. C’est ce qui traduit notre engagement politique. »

Revenant sur les problèmes de cette localité, M. Ly indique qu’elle manque de tout. ≪ Podor souffre du foncier, il est difficile d’avoir un terrain à moins de 2 millions de F Cfa, pour une localité qui est très loin de Dakar. A cela, s’ajoute le chômage chronique et endémique des jeunes qui, instruits, sont peu à décrocher un emploi. Les politiques sont les seuls responsables de cette situation », regrette le président de Aar Fouta.

A l’en croire, leur mouvement œuvre dans le social avec des cours de renforcement pour les jeunes. Déclarant sa candidature à la mairie de Podor, il dit : « Quand nous serons maire, nous allons négocier avec des partenaires à l’étranger pour investir dans l’agriculture bio. Il y a beaucoup de secteurs porteurs à Podor pour créer des richesses. »

Ly propose également de faire reculer la digue pour disposer plus de terre car la dernière action en ce sens, a été faite par étrangers il y a 30 ans.

 

Rewmi

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts