L’intersyndicale du secteur primaire a annoncé, à l’issue de son assemblée générale d’information tenue le lundi 17 février 2025 à la Sphère ministérielle de Diamniadio, la suspension partielle de son plan d’action. La grève générale de 72 heures, qui devait débuter ce mercredi 19 février, est reportée, mais le port de brassards rouges est maintenu pour la journée du mardi.
Selon une note d’information parcourue, cette décision fait suite à une rencontre avec le Directeur général de la fonction publique et son équipe le 12 février dernier. Selon l’intersyndicale, les autorités ont assuré que le gouvernement travaille activement à la satisfaction de leurs revendications.
Dans un esprit d’ouverture au dialogue, les syndicats ont donc décidé d’accorder un sursis temporaire à leur mouvement tout en restant vigilants sur la mise en œuvre effective des engagements pris.
Les représentants syndicaux ont salué la mobilisation et la solidarité des travailleurs et ont affirmé qu’ils suivront de près l’évolution des discussions, informant régulièrement leur base des avancées obtenues.