Visite à Bruxelles : Macky hué et conspué par la Diaspora

Le cortège de Macky Sall a été hué à Bruxelles. «Macky assassin », « Macky dictateur », scandaient des Sénégalais en petits comités.

Les Sénégalais vivants à Bruxelles ont réservé un accueil pas du tout honorable au président Macky Sall, invité par le président de la Confédération. Le Chef de l’Etat et son cortège ont été poursuivis et hués de vives voix par des militants sénégalais, le taxant « d’assassins et dictateurs ».

Dans les rues de Bruxelles, le Chef de l’Etat du Sénégal a compris combien des jeunes très déterminés sont contre sa politique. Ils courent derrière son cortège et le jette, pas des pierres, des mots capables de toucher même l’égo d’un grand homme.

A un moment donné, c’est la police Belge qui a voulu s’en charger, en se lançant à la poursuite de ces jeunes qui crient haut et fort sur le Chef de l’Etat, Macky Sall. D’ailleurs, il y a eu un manifestant qui a été blessé à la tête par la matraque d’un limier belge.

Mais, en dépit de tout, ce jeune ne s’est pas arrêté de courir derrière le convoi du président Macky Sall, afin de continuer à manifester son apathie à l’endroit du Chef de l’Etat.

Mais comme cela s’est produit déjà dans un pays étranger, le Chef de l’Etat devrait se préparer davantage, au cas où il envisagerait de faire encore une sortie diplomatique vers les pays d’Europe.
Parce que là, on dirait que les manifestants ressortissants ne se sont toujours pas calmés. Donc, à chaque fois qu’ils en auront l’occasion, ils n’hésiteront pas encore à remettre montrent leur chanson qui n’est pas du tout agréable pour l’oreille d’un Président.
Rewmi

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts