Visite du roi Mohamed VI au Sénégal : Le bon moment pour parler de l’insécurité des migrants sub-sahariens, selon Horizon Sans Frontières

Le roi du Maroc  Mohamed VI est  depuis hier au Sénégal pour une visite d’une semaine. L’information a été largement relayée par les médias.

Pour Horizon sans frontières, moment ne saurait être mieux choisi pour  que l’insécurité des migrants sub-sahariens au royaume chérifien soit aussi au cœur du débat.

« Le Maroc est indexé comme étant une terre de tortures, de violences, de viol et de crimes sur les migrants et l’adoption de lois visant la protection physique et l’intégration  des migrants  devraient être à l’ordre du jour » a indiqué Boubacar Sèye, son président.

Le communiqué parvenu à notre rédaction relève aussi que  les dossiers  de Ismaël Faye, Charles Ndour, ressortissants sénégalais assassinés au Maroc , sont restés sans suite, plongeant ainsi les familles dans la désolation totale.

Selon HSF, « par ailleurs, vu l’engagement du roi  pour un meilleur traitement des migrants, l’organisation internationale de migrants  souhaiterait  que, les familles des victimes encore sous le choc, soient reçues par le souverain chérifien lors de cette visite ».

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts