Vol de Bétail à Simbandi Brassou :Le sous-préfet déplore la complicité des populations locales

Interpellé sur la question du vol du bétail, une véritable équation dans cette partie du Sénégal, le sous-préfet de l’arrondissement de Simbandi Brassou, Ousmane Sané, n’est pas allé par quatre chemins pour reconnaitre la persistance de ce mal en dépit des efforts déployés de part et d’autre avec les autorités Bissau-Guinéennes.

Poursuivant son propos, l’autorité locale tout en précisant que ce problème est beaucoup plus noté à la veille des grands évènements, a toutefois déploré le comportement de certains habitants de part et d’autre des deux frontières qui, selon lui, sont en connivence avec les voleurs de bétail qu’ils refusent à tout prix de dénoncer.

Loin de s’en tenir là, selon le journal Sudd Quotidien, Ousmane Sané a également déploré la déclaration tardive des cas de vols en précisant que les victimes attendent très souvent quarante- huit heures après le forfait pour se signaler à l’autorité.

Une situation qui rend, selon lui, difficiles les opérations de recherche. Poursuivant son propos, le sous-préfet a toutefois annoncé le renforcement de la sécurité avec la construction de la Brigade de gendarmerie de Tanaf. Par ailleurs, il a plaidé pour l’érection d’une brigade des sapeurs- pompiers pour éviter les longues attentes en cas d’accident.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts