Vote/référendum Quand le ministre Sidiki Kaba ne sait même pas comment voter

Voilà une information relayée par des confrères qui fera marrer plus d’un, mais aussi qui en fera jaser  d’autres, parce que touchant une haute personnalité de l’Etat.

Le ministre de la justice, Sidiki Kaba, a trompé tout son monde en s’illustrant négativement dans son bureau. L’homme qui est aussi le garde-des-sceaux, aurait fait une chose que ne ferait même pas… un ignare. 

Un présumé grand intellectuel, occupant un poste respectable et respecté, mais qui ne sait même pas comment  voter, ça peut vraiment en dérouter plus d’un.

Selon le correspondant de la 2Stv, arrivé à son bureau, l’homme, comme tout citoyen, a choisi deux bulletins de vote pour entrer dans l’isoloir.

Mais tenez-vous bien, au lieu de faire son choix et venir poster son enveloppe dans l’urne, l’homme aurait mis le bulletin avec le  »Non » à l’intérieur, pour venir poster le  »Oui » (hors enveloppe bien sûr).

C’est au moment où il s’apprêtait à le faire que quelqu’un a attiré son attention sur son énormité.

Mais autre anomalie, au lieu de déclarer son vote nul, il lui a été permis de reprendre bulletins et enveloppe, pour suivre la procédure normale.

Un homme qui se sait voter mais qui participe à ceux qui orientent les destinées d’un pays,  ce n’est pas courant.

 

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts