Zappé lors des prises de paroles :Ahmed Bengelloune, le Président du Conseil départemental de Kaolack, dénonce une attitude non élégante

Source Vox populi- Le Président du Conseil départemental de Kaolack, également Président de l’Association des départements du Sénégal, Ahmed Youssouf Bengelloune a dénoncé jusqu’à la dernière énergie, le fait que l’occasion ne lui soit pas offerte de prendre la parole, lors de la Journée nationale de l’élevage tenue dans sa ville. Dans une note qui nous est parvenue M. Bengelloune a exprimé son indignation face à cette attitude qu’il juge non élégante.

«Au nom des principes républicains, ce qui s’est passé aujourd’hui à Kaolack, lors de la Journée de l’Élevage présidée par Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, est un pur scandale qui a profondément heurté tous les démocrates présents. D’un point de vue protocolaire et de préséance, le Président du Conseil Départemental de Kaolack et Président de l’Association des départements du Sénégal que je suis, a été purement et simplement exclu de la série de prises de parole des officiels recevant le Président de la République». Un traitement qu’il a dénoncé dans ce document. Et ce, pour condamner fermement cette situation.

«C’est pourquoi je condamne, avec véhémence, cette méthode cavalière et inélégante à mon égard. Ce genre de pratique doit cesser définitivement. Elle n’a pas sa place dans un cadre républicain», a dit le président du Conseil départementale de Kaolack.

Toutefois, M. Bengelloune a tenu à saluer l’initiative présidentielle. «Au-delà de cette fausse note, je tiens à exprimer mes vives félicitations et mes encouragements chaleureux à l’égard de Son excellence, le Président de la République, pour le choix du département de Kaolack dans le cadre de la Journée de l’Élevage, ainsi que pour son engagement résolu en faveur de la Souveraineté alimentaire», a-t-il indiqué.

 

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts